Prestosid - Gérer le passé pour bâtir l'avenir

Historique

PRESTOSID est le résultat d’un savoir faire constitués sur 50 ans

 

  • En 1958, SOCOMO créée une activité de montage et de démontage de constructions métalliques et mécaniques et de locations d’engins. Elle fusionne en 1966 avec une autre société lorraine SOCOTUB spécialisée dans la réalisation de traitement et de revêtement de tubes acier pour le transport du gaz et des produits pétroliers pour former SOCOMO SOCOTUB REUNIS.

En 1981, SOCOMO SOCOTUB REUNIS crée un Département Démantèlement Industriel regroupant les activités du Groupe dans ce domaine.

  • En 1981, le Groupe NOVALLIANCE créé PRESTOSID dans le Nord pour exercer les activités de démolition et de valorisation des friches industrielles, notamment en sidérurgie, et la cède en 1989 à SOCOMO SOCOTUB REUNIS.
  • En 1996, PRESTOSID crée un Département Désamiantage et en 1997 absorbe le Département Démantèlement Industriel de SOCOMO SOCOTUB REUNIS lequel devient l’ Agence EST.
  • En 2006, PRESTOSID est reprise par PRESTOSID INDUSTRIES et devient totalement indépendante.

PRESTOSID INDUSTRIES constitue en 2007 une antenne en Rhône Alpes et PACA pour se rapprocher de ses clients situés dans le quart Sud Est de la France et crée PRESTOSID ENVIRONNEMENT pour développer une activité de carottage Sciage en milieu nucléaire.

Cette dernière reprend en 2008 les activités de QUALIDIAM en Région PACA et en Île de France et renforce ainsi son activité et ses moyens en carottage et sciage de béton.

Cette même année son Agence Nord située à Denain déménage à Raismes près de Valenciennes pour faire face à son développement.

  • En 2009, PRESTOSID crée une filiale PRESTOSID Luxembourg pour renforcer son action dans le Grand Duché ainsi qu’en Belgique.

 

  • En 2010, PRESTOSID absorbe PRESTOSID ENVIRONNEMENT de manière à mieux intégrer le carottage sciage dans ses autres activités et regrouper ses domaines de compétences dans la région Rhône Alpes /PACA.